mercredi 1 juin 2011


Les Douze Colonies (RDM)


Les Douze Colonies de Kobol sont douze mondes distincts, situés dans des parties lointaines de leur galaxie. Pendant 2000 ans, elles ont été le foyer des survivants humains de l'Exode de Kobol.

Après l'implantation de ces exilés, les colonies ont lentement commençé à prospérer, et finalement ont donné naissance à une forme de vie cybernétique, les Cylons. Par la suite, ces Cylons ont déclenché une guerre dévastatrice sur les planètes de leurs créateurs, menant à la Chute des Douze Colonies.

Désormais en ruines, ces colonies autrefois prospères sont finalement abandonnées à leur sort. Ce qui leur arrivera ensuite reste inconnu.
Sommaire

Système stellaire

Les Douze Colonies de Kobol sont situées dans le système stellaire Cyrannus.

Pendant l'attaque Cylon un Hybride indique que les Colonies orbitent autour de trois étoiles (LSR : Battlestar Galactica : The Plan). Il est également connu qu'au moins certaines des Colonies partagent leurs orbites (CAP : Caprica). Bien que les Colonies sont définies comme des corps célestes habitables indépendant, on ne sait pas si elles incluent d'autres planètes majeures ou d'autres corps astronomiques comme des lunes, planètes mineures ou encore astéroïdes.

Avant leur destruction, les Douze Colonies comptaient approximativement 50 milliards d'habitants (LSR : « La Motion de Zarek »).
Histoire

Article principal : Histoire des Douze Colonies

Kobol, le monde d'origine de l'humanité.

Environ 2000 ans avant la Chute des Douze Colonies, les douze dernières tribus de Kobol ont quitté leur planète, en conflit avec leurs dieux (LSR : « À la recherche de la Terre », 1re partie).

Ces tribus se sont implantées sur douze mondes à bonne distance de Kobol. Les noms et icônes des tribus correspondaient à l'origine aux douze signes des anciennes tribus, bien que ces noms aient évolué avec le temps (LSR : « En route pour Kobol », 2e partie).

Ces premières colonies vivaient (et se sont combattues) en tant que nations souveraines. Certaines (en particulier Caprica) ont prospéré, tandis que d'autres (comme Sagittaron et Aerilon) étant considérées comme moins développées. Pour le travail en tant de paix ainsi que les guerres inter-colonies, les humains créèrent les Cylons. Quand ces modèles initiaux se rebellèrent, les Colonies ont unifié leur gouvernement sous les Articles de Colonisation durant la Guerre Cylon, formant une république fédérale connue comme les Douze Colonies de Kobol.

Le symbole officiel des Douze colonies est le sigle Colonial. La nation a également un hymne.
Chute

Article principal : Chute des Douze Colonies

Caprica, peu avant sa chute.

40 ans après la fin de cette guerre dévastatrice, les Cylons revinrent semer la destruction dans les douze mondes de leurs créateurs (LSR : Battlestar Galactica, 1re nuit, Battlestar Galactica : The Plan). Pendant un temps, les Colonies furent occupées par les forces Cylon ainsi qu'un petit groupe d'humains survivants. Après 9 mois, humains et Cylons avaient quitté ces douze mondes pour de bon (LSR : « Posez votre fardeau », 2e partie).

Des 50 milliards d'habitants d'origine, seuls environ 55000 survécurent aux premiers jours de l'holocauste. Ils avaient pu quitter les colonies et se retrouvèrent dans l'espace, formant une Flotte menée par le Battlestar Galactica. Le voyage de cette Flotte à la recherche de la Terre (RDM) les mena à Kobol, puis la Terre d'origine de la Treizième Colonie. Quelques temps plus tard, après la destruction du monde des Cylons, ils s'établirent sur une nouvelle planète, laissant derrière eux leur héritage Colonial.
Sort

Le destin ultime des Douze Colonies 150000 ans après la Chute est inconnu. On peut présumer qu'après des centaines d'années, leurs climats et surfaces se soient dégradés au point de ressembler à la Terre originale.

On peut également présumer qu'ensuite le niveau de radiation a chuté avec le temps et que la vie puisse y être à nouveau florissante. Cependant, il doit rester peu, voire pas, de traces de civilisations humaines, hormis des vestiges dans l'espace, comme le Chantier de la Flotte Scorpion ou la Station de Ragnar.
Aerilon
Couleurs et Symbole d'Aerilon

Article principal : Aerilon

Nom Antique: Aries

Aerilon était principalement un monde d'agriculture. Il était considéré comme "réserve de nourriture" des Douze Colonies et faisait partie des plus pauvres colonies (LSR : « Grève générale »). La planète partage son orbite avec le géant gazeux Ragnar. Sa capitale était Gaoth.

Les manières du peuple d'Aerilon étaient considérées comme dures et rudes, du moins selon les standards capricans. Le peuple de ce monde parlait également avec un accent prononçé qu'il était difficile de cacher.

Une des dernières parties du jeu de Pyramide s'est jouée sur Aerilon, juste avant l'attaque Cylon (LSR : « Résistance »).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire